real estate menu left
real estate menu right
Parkour.Net - Entrainez votre esprit

Entrainez votre esprit



Le problème avec le Parkour est qu'il ne consiste pas seulement à apprendre de nouvelles façons de penser, il est aussi nécessaire d'en oublier certaines.

La façon dont l'esprit d'une personne fonctionne est influencée par son expérience passée. Comme chacun a son propre lot d'expériences, les processus mentaux de chacun seront différents. Il n'y a donc pas de façon spécifique d'expliquer ou d'apprendre les aspects mentaux du Parkour car chaque personne doit chercher sa propre voie à partir de sa vision personnelle du mouvement.

Quand ils pratiquent le Parkour, beaucoup de gens réalisent qu'il existe bien plus de routes pour traverser un lieu qu'ils n'en auraient utilisé autrement. Ce qui prend le plus de temps est quand l'esprit essaie d'évaluer le potentiel en mouvements d'un terrain qu'il n'a pas considéré antérieurement et tous les mouvements différents qui ne lui étaient pas accessibles auparavant. Même les gens qui pratiquent depuis de nombreuses années continuent de trouver de nouvelles façons de bouger à travers différents endroits.

Un citoyen lambda va considérer les routes sur la seule base du temps qu'il va mettre pour la parcourir en marchant. La société nous conditionne pour que nous acceptions que la marche soit la méthode normale pour se déplacer d'un lieu à l'autre. La course est une option mais la société nous dit que nous ne devons courir que s'il est vraiment important d'aller quelque part rapidement. Il est habituel pour les gens d'éprouver une sorte de malaise à courir dans un lieu public, à cause du fait que la société accepte et encourage la marche.

Pour quelqu'un qui pratique le Parkour, il y a beaucoup plus d'options. Il peut marcher, courir, faire du jogging, rouler, sauter, plonger, faire de l'équilibre, franchir, tomber, et beaucoup d'autres choses encore. L'esprit s'oriente immédiatement vers l'idée de rechercher de nouveaux chemins, mais le fait de réapprendre à inclure tous ces nouveaux éléments pour déterminer la route à emprunter peut prendre un certain temps.

Une bonne façon d'entraîner votre esprit à refuser les limites imposées par la société est simplement de chercher de nouvelles façons d'utiliser les obstacles et de les essayer. Si vous pouvez utiliser un obstacle d'une façon complètement opposée à celle pour laquelle la société l'a conçu, c'est un signe pour votre esprit qu'il y a des choses que la société oublie et cela vous force à considérer les erreurs dans les coutumes sociales.

Pour devenir plus conscient de la différence mental, c'est une bonne idée de passer quelques temps simplement à regarder d'autres personnes se déplacer. En comparant la façon dont vous vous mouvez et la leur, vous devriez pouvoir trouver des points où vous pourrez vous améliorer. Quand votre esprit sera libre de l'influence de la société, vous noterez qu'il y a beaucoup de choses qui reposent sur l'acceptation des règles sociales par les gens. Il y a beaucoup d'exemples de barrières qui ne sont pas capables de stopper physiquement une personne mais que personne ne franchira jamais. Lorsque l'on pratique le Parkour, il est aisé d'oublier combien de limitations les autres placent sur le mouvement.

Penser par soit même plutôt que d'accepter ce que quelqu'un d'autre vous a dit nécessite plus d'effort mental. Le Parkour a pour but d'entraîner votre esprit à fonctionner à travers l'action du mouvement à chaque fois que vous aurez besoin de vous déplacer, au lieu de tomber perpétuellement dans la même routine. Chaque fois que vous vous déplacez vous devez évaluer ce qui vous entoure pour déterminer la meilleure route pour aller à un endroit. Sans le processus d'évaluation, vous aurez une plus grande variété de mouvements, mais cela signifie aussi que vous opérerez sans limites. Le but ultime est de transformer ce processus en un réflexe mais vous devez en être conscient au début.

Au final, vous devriez pouvoir savoir où vous pouvez bouger et où vous ne le pouvez pas, de la même façon que n'importe qui. Le Parkour vous apprend juste qu'un plus grand nombre de mouvements que les gens ne le réalisent est possible. Le danger en pratiquant le Parkour à long terme est de se concentrer uniquement sur les nouveaux mouvements disponibles et d'oublier la capacité d'adaptation. L'adaptation et l'évaluation sont des qualités essentielles à apprendre pour atteindre un haut niveau en Parkour, mais il est toujours nécessaire de chercher de nouvelles façons de bouger pour augmenter votre compréhension du mouvement. Cela est tout aussi vrai pour les débutants que pour les pratiquants confirmés.

Mise à jour le Mardi, 25 Mars 2014 22:05
 

 

icone-facebook

News

Ecrit le 01 Septembre 2017, 00.00
2017-05-11-09-58-39   [Mise à jour du 1/9/2017, avec l'aide de Parkour Lausanne]Pour ceux qui n’auraient pas suivi les news, il est apparu récemment que Themouvement et...
Ecrit le 04 Août 2017, 11.46
2017-08-04-10-48-02   L'équipe FPK est heureuse de vous informer de la création de la première fédération internationale de Parkour, Freerun et Art du Déplacement :...
Ecrit le 11 Juin 2017, 21.49
2017-06-11-20-52-35Juin 2017 : Un nouveau président pour la FPK     Merci Sidney Grosprêtre ... Une page se tourne pour la FPK. En effet, Sidney Grosprêtre, président...
Ecrit le 24 Mai 2017, 20.07
sc2017INSCRIPTIONS SUMMER CAMP 2017       Vous êtes adhérent(e) de la Fédération de Parkour, cette dernière est heureuse de vous convier au Summer Camp...
Ecrit le 19 Avril 2017, 21.41
weekend-fpk-2017-inscriptions-ouvertes-Week-End FPK 2017 : Les inscriptions sont ouvertes ! Les 3-4-5 Juin 2017, Strasbourg accueille la Fédération de Parkour pour son grand rassemblement...

Newsletter



FPK - Fédération de Parkour | Plan de site