Imprimer

FPK : Fédération française de Parkour

Créée en décembre 2011, la fédération a remplacé le collectif associatif PKIA, élargissant au passage ses missions.

La fédération vise à rassembler la communauté du parkour et du freerun français et à soutenir les associations et les traceurs indépendants.

La FPK permet à ses membres de bénéficier d'un soutien auprès des instances et d'une assurance, et de faire partie d'un réseau.

FPK  va poursuivre l'élaboration de la boîte à outil. Il s'agit de mettre en commun et de faire valider les connaissances sur la discipline par des professionnels du sports afin de les mettre à disposition de tous.

La fédération mets en place des formations pour s'assurer que la discipline et ses valeurs restent transmises par des personnes compétentes . Ces valeurs, partagées par une majorité de traceurs à travers le monde, sont résumées dans la charte (consultable ici).

Les différents projets de la fédération sont mis en place à l'aide du forum. Une partie publique permet un dialogue avec les traceurs. Une partie privée est quant à elle réservée aux membres impliqués dans le développement de la fédération et permet de piloter FPK.

 

Vous cherchez à faire du parkour dans une région en particulier ?

- Consultez la carte de France des associations FPK -