real estate menu left
real estate menu right
Home News
News
Summer Camp 2016
Écrit par Administrator   
Mercredi, 18 Mai 2016 06:47

Summer camp 2016

 

 

Vous êtes adhérent(e) de la Fédération de Parkour, cette dernière est heureuse de vous convier au Summer Camp 2016.

 

Cette semaine sera l'occasion pour les membres de la fédé de se rencontrer, de s’entraîner ensemble et de mieux se connaître!

Les entraînements auront lieu sur le site des Claps, un grand chaos de rochers qui fait déjà le bonheur des grimpeurs depuis des années, et qui peut être un véritable paradis pour le Parkour en milieu naturel ! Le lieu est facilement accessible en train comme en voiture. Cet événement est l'occasion de se ressourcer un peu ! Camping, entraînements sur les rochers, slack line, baignade, et du soleil !

Pour avoir un aperçu du summer camp, voici la vidéo de l’édition 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=Qx9FnhR0shU

 

Pour cette nouvelle édition, nous nous retrouvons dans la commune de Luc-en-Diois (Drôme) du lundi 22 août au samedi 27 août 2016. L’accueil se fera le lundi entre 10h et 14h. Le Camps se terminera le samedi matin (libre à vous de rester plus longtemps en fonction de vos trajets de retour).

Sont compris dans le séjour les repas et petits déjeuners à partir de lundi soir jusqu'au samedi matin, ainsi que votre place de camping! Une salle a été louée pour l'occasion afin de pouvoir y cuisiner et se restaurer ! Le camp fonctionne de manière autonome, tout le monde participe à tour de rôle à la préparation des repas. Le coût de la semaine est de 120 euros par personne !

 

Si vous êtes intéressés pour passer une semaine d'exception autour de ce superbe paysage et par l'ambiance festive des traceurs FPK, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous et pensez à envoyer votre règlement impérativement avant le 17/07/2016 !

Maintenant il ne vous restera plus qu'à apporter votre matériel de camping, vos baskets et votre maillot de bain !

 

>>> FORMULAIRE D'INSCRIPTIONS ICI <<<

Rappel : Seules les personnes majeures affiliées à la FPK peuvent s’inscrire.

Le nombre de places est limité à 50, une liste d'attente sera établie au-delà.

 

---

Mise à jour le Samedi, 21 Mai 2016 09:06
 
Women In Motion
Écrit par Administrator   
Lundi, 18 Avril 2016 07:08

5ème édition du weekend Parkour au féminin !

 

 

"WOMEN IN MOTION", cette année c'est Grenoble qui organise le traditionnel week end FPK féminin ! L'association grenobloise s'est fendue d'un petit clip vidéo pour promouvoir l'évènement, que vous pourrez visionner ici :

https://www.youtube.com/watch?v=iGIBbxa-s90

 

Alors toutes à vos agendas, réservez votre week end du 25-26 juin 2016 et venez nombreuses nous rejoindre sur les spots !

 

Les inscriptions sont ouvertes, alors n'hésitez-pas :  http://goo.gl/forms/MLg478HW7S

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 mai.

 

---

Pour plus d'informations: http://www.parkour-grenoble.fr/women-in-motion-levenement-…/

---

Une question concernant l'évènement ?

Contactez : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

-

Mise à jour le Mardi, 17 Mai 2016 09:05
 
Programme du weekend FPK
Écrit par Administrator   
Samedi, 16 Avril 2016 11:38

WEEKEND FPK 2016 : PROGRAMME !

 

 

Le weekend FPK 2016, qui se tient à Lille/Roubaix les 23 et 24 avril prochain (dans une semaine !), promet d'être riche en couleur !

Au programme :

- Training avec des coachs invités de toute la France et de l'Europe

- Tables rondes pour discuter autour de thématiques diverses

- Visite des spots de Roubaix et de Lille

 

Vous retrouverez toutes les informations sur le weekend sur le site dédié ! Toutes les nouveautés sont disponibles sur la page "nouveautés" !

 

 
Etre Fort au weekend FPK
Écrit par Administrator   
Lundi, 21 Mars 2016 00:00

Etre Fort au Week-End FPK



On ne présente plus la célèbre marque de vêtements bien connue des traceurs dans le monde entier pour ses produits confortables et de haute qualité. Lors du Week-End FPK, venez visiter le stand de Roger et Felix et profitez de tarifs spécial Weekend FPK 2016. http://etrefort.com/

 

+ d'infos sur : www.fpk2016.com / Page Nouveautés 2016

 


Mise à jour le Lundi, 21 Mars 2016 09:55
 
Du Parkour en S.T.A.P.S ?
Écrit par Sid DPC   
Mercredi, 16 Mars 2016 15:09

Du Parkour en S.T.A.P.S. ?

 

 

 

 

Cette année l’UPFR Sport (Unité de Promotion, de Formation et de Recherche en Sport) de Besançon (25), comprenez la fac de sport, teste une nouvelle activité dans son programme : le Parkour. Pour la première fois en France le Parkour intègre le cursus S.T.A.P.S. à l'UPFR Sport de Franche-Comté. Les étudiants de la filière Entrainement Sportif (licence E.S.), qui se destinent à être entraineurs ou préparateurs physiques, auront donc cette année dans leur cursus des cours pratiques et théoriques pour découvrir et en apprendre plus sur cette nouvelle activité.

Pour les novices, voici d’abord quelques définitions typiques de la formation STAPS. L’organisation et les appellations peuvent varier légèrement d’une fac à l’autre, mais globalement le fonctionnement est le même partout en France.

Les matières dispensées en STAPS sont notées sous l’appellation « Unité d’enseignement », ou U.E.. Parmi ces U.E., on trouve des thématiques plutôt générales (« sociologie du sport », « biomécanique,  « droit du sport », etc.) et des thématiques spécifiques se rapportant aux différents sports (« tennis », « football », etc.). Ces activités sportives sont abordées (en théorie comme en pratique) selon deux modalités : la polyvalence et l’option (spécialité).

Les activités en polyvalence sont abordées par tous les étudiants de la promotion sans exception, sur un cycle seulement (un semestre). Ceci a pour objectif de faire connaitre un peu toutes les sortes d’activités aux étudiants. Ainsi, il y a le cycle « sports collectif », le cycle « gymnastique », le cycle « activités de pleine nature », etc. Ainsi, les étudiants abordent tous les types de sport en polyvalence tout au long de leur cursus.

Ensuite, en arrivant en STAPS, chaque étudiant doit choisir une option obligatoire relative à une spécialité sportive. Cette activité sera, contrairement à la polyvalence, enseignée sur l’ensemble du cursus (les 6 semestres correspondants aux 3 années de licence). Cet enseignement est donc beaucoup plus conséquent qu’une polyvalence, puisqu’il est dispensé tout au long du cursus STAPS sur 3 années complètes. Il permet d’approfondir une activité d’un point de vue théorique comme pratique, et de devenir un vrai spécialiste.

 

La fac de sport de Besançon

 

Pour l’instant, le parkour est enseigné en tant qu’U.E. de « polyvalence » dans la licence Entrainement Sportif. Il est donc dispensé à tous les étudiants sur un cycle, au même titre que le cours de « droit du sport », de « tennis » ou de « biomécanique » (donc avec des notes à la fin de l’année !). C’est déjà une belle avancée. Cette année sera décisive, si ça se passe bien et que les résultats sont positifs cette U.E. sera reconduite l’année prochaine, et ainsi de suite. Et qui sait, peut-être un jour une licence avec spécialité Parkour !

 

----

La presse en parle !

> Article de l'Est Républicain

 

Mise à jour le Jeudi, 17 Mars 2016 08:37
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 19

 

icone-facebook

News

Ecrit le 18 Mai 2016, 06.47
sc2016Summer camp 2016     Vous êtes adhérent(e) de la Fédération de Parkour, cette dernière est heureuse de vous convier au Summer Camp 2016.   Cette...
Ecrit le 18 Avril 2016, 07.08
wim5ème édition du weekend Parkour au féminin !     "WOMEN IN MOTION", cette année c'est Grenoble qui organise le traditionnel week end FPK féminin !...
Ecrit le 16 Avril 2016, 11.38
wefpkprogWEEKEND FPK 2016 : PROGRAMME !     Le weekend FPK 2016, qui se tient à Lille/Roubaix les 23 et 24 avril prochain (dans une semaine !), promet d'être...
Ecrit le 21 Mars 2016, 00.00
etrefortEtre Fort au Week-End FPK On ne présente plus la célèbre marque de vêtements bien connue des traceurs dans le monde entier pour ses produits...
Ecrit le 16 Mars 2016, 15.09
staps-pkDu Parkour en S.T.A.P.S. ?         Cette année l’UPFR Sport (Unité de Promotion, de Formation et de Recherche en Sport) de Besançon (25), comprenez...

Newsletter



FPK - Fédération de Parkour | Plan de site