real estate menu left
real estate menu right
Home News
News
WEEKEND FPK 2019 !
Écrit par Sid DPC   
Lundi, 28 Janvier 2019 19:59

 

 

LE WEEKEND DU 29-30 JUIN 2019 à MONTPELLIER

Vous l'attendiez et il est de retour : Le Week-end FPK !

Le weekend FPK a pour vocation de faire découvrir une ville, une association, et de communiquer sur les avancées de la FPK.  C'est le plus gros événement de la fédération, réunissant plusieurs centaines de pratiquants. Au programme: pratique sur les spots de la ville, rencontres, workshops, tables rondes, et plein d'autres choses !

Cette année ça se passe à Montpellier, sous les premiers rayons d'été. La famille de l'AMP (Association Montpellier Parkour) vous invite à l’événement phare du parkour en France, qui se déroulera le weekend du 29-30 juin à Montpellier. Des traceurs de tous les niveaux vont se réunir pour profiter d'un agréable moment autour des jeux, workshops, initiations, des moments de partage et bien sur du Parkour.

Le soleil, la mer, la chaleur et les spots vont être au rendez-vous. Et vous ?

Plus d'informations arrivent sous peu.

Vous pouvez en attendant aller faire un tour sur la page facebook de l'évènement et vous y inscrire !

 

 

---

Mise à jour le Jeudi, 28 Février 2019 10:51
 
#WeAreNotGymnastics : La FPK et l'ADD rejettent la décision de la FIG d'intégrer le Parkour
Écrit par Fédération de Parkour   
Jeudi, 06 Décembre 2018 16:19


Le 2/12/2018, la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a fait voter à Baku (Azerbaïdjan) l'intégration officielle du parkour comme 8e discipline gymnique avec 197 voix pour, 47 voix contre et 15 abstentions. Ce vote a été fait par les représentants des fédérations nationales de gymnastique, sans qu'aucun représentant des communautés Parkour, Freerun ou Art du Déplacement n'ai été invité à participer au vote. Ce vote a été fait malgré le rejet massif du projet par une majorité de la communauté de pratiquants. Ce vote a été fait après le départ de David Belle (un des 9 fondateurs de la pratique) et la démission des athlètes de parkour qui collaboraient dans la commission FIG Parkour créée il y a 1 an sous de vives critiques.

La FPK ne reconnait pas la légitimité de ce vote.

Nous nous associons à nos amis de l’ADD by Yamakasi pour le dénoncer. Nous encourageons les associations de Parkour, Freerun et Art du Déplacement en France et dans le monde à continuer à oeuvrer à l'enseignement de la discipline et de ses valeurs depuis 20 ans.

Nous revenons vers vous prochainement avec plus d'informations sur l'état des lieux en France.

Le comité FPK

#WeAreNotGymnastics #WeAreParkour #WeAreFreerun #WeAreArtDuDeplacement

Plus d'info :

 

:: ENGLISH ::

 

FPK and ADD reject FIG's decision to take over Parkour

On 2/12/2018, the International Gymnastics Federation (FIG) voted in Baku (Azerbaijan) for the official integration of parkour as the 8th gymnastics discipline with 197 voices for, 47 against and 15 blanks. This vote was made by the representatives of the National Gymnastics Federations, without any representative of the parkour, freerun or art du déplacement representative being invited to participate in the vote. This vote was made despite the massive rejection of the project by a majority of the community of practitioners. This vote was made after the departure of David Belle (one of the 9 founders of the disciplines) and the resignation of parkour athletes who collaborated in the FIG Parkour commission created a year ago under strong criticism.

The FPK does not recognize the legitimacy of this vote.


We join our friends of ADD by Yamakasi to speak out against it. We encourage the Parkour, Freerun and Art du Déplacement associations in France and around the world to continue to work on teaching the discipline and its values ​​since 20 years.

We’ll get back to you soon with more information on the status in France.

The FPK Board

 

(banner used with kind permission of founders ADD by Yamakasi)


Mise à jour le Lundi, 10 Décembre 2018 11:19
 
Weekend femmes 2018
Écrit par Fédération de Parkour   
Lundi, 21 Mai 2018 19:09

 

Cette année la septième édition (eh oui déjà!) a eu lieu les 30 juin et 1er juillet 2018 à Nantes, dans l'ouest.


L'objectif du weekend est de créer du lien entre les traceuses françaises : c'est l'occasion de se rencontrer, s'entrainer et d'échanger !

Le parkour étant un très bon moyen de découvrir une ville et ses recoins, toutes les participantes ont été accueillies et guidées par les traceuses locales dans la découverte des spots nantais.

En plus des trainings, des tables rondes sur le parkour et en particulier le parkour féminin en France ont été menées.


Cette année les organisatrices innovent et ont proposé un after du tonnerre avec une semaine de road trip mixte (oui les étaient les bienvenus !) pour rallier le weekend des traceuses de Nantes au festival Parkour Session de Miramas en s’arrêtant en chemin pour rencontrer les associations et traceurs locaux !


 

 

---

Mise à jour le Samedi, 03 Novembre 2018 13:53
 
SUMMER CAMP 2018
Écrit par Fédération de Parkour   
Dimanche, 20 Mai 2018 13:20

 

 

Vous êtes adhérent(e) de la Fédération de Parkour, cette dernière est heureuse de vous convier au Summer Camp 2018.

Vous avez envie :

- D’une vraie semaine de vacances

- De vous entraîner avec les autres membres de la fédération dans un cadre hors du commun

- De souder l’équipe de bénévoles de votre asso avant le coup d’envoi de la saison 2018/2019

- De créer du lien inter associations et développer des futurs projets

 

Si vous aussi vous partagez ces mêmes envies alors le summer camp est fait pour vous

 

L’événement se déroule sur le site des Claps, c’est un immense chaos de rochers entouré de forêts et traversé par une rivière. Un véritable paradis pour le Parkour en milieu naturel ! Cet événement est l'occasion d’un retour aux sources ! En plus du parkour, ce fabuleux environnement offre la possibilité de pratiquer l’escalade, la via ferrata, la randonnée, la slackline/waterline ...

Pour cette édition, nous nous retrouvons du lundi 27 août au samedi 1 septembre 2018 dans la commune de Luc-en-Diois (Drôme). Le lieu est facilement accessible en train comme en voiture. Le séjour coute 120 euros par personne. Il comprend votre emplacement de camping ainsi que tous les repas à partir du lundi soir jusqu'au samedi matin.
Une salle est louée afin de pouvoir cuisiner et se restaurer, tout le monde participe à tour de rôle à la préparation des repas.

Maintenant que vous savez tout, n’hésitez plus, rejoignez-nous !


Inscription via le formulaire ci-dessous avant le 15/07/2018!

https://goo.gl/forms/jrmFvY78putVfEE73

 


 

 

Rappel : Le camp est limité à 50 places et il n’est pas accessible aux mineurs.

 

 

 
La communauté Parkour / Freerun / ADD se mobilise pour conserver son indépendance : MAJ 18/12/2017
Écrit par Fédération de Parkour   
Vendredi, 01 Septembre 2017 00:00

 

[Mise à jour du 18/12/2017]
Pour ceux qui n’auraient pas suivi les news, il est apparu récemment que Themouvement et la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) ont collaboré en vue d'intégrer un nouveau sport inspiré du Parkour au sein de la fédération de gymnastique. Cette nouvelle a suscité de nombreuses réactions dans la communauté Parkour internationale en raison du caractère unilatéral, non-consultatif et non-démocratique de la démarche.

La première fédération de Parkour à réagir fut Parkour UK, accusant la FIG de "encroachment and misappropriation" que l'on peut traduire par "appropriation frauduleuse". Si la sphère Parkour anglo-saxonne parle beaucoup de cette histoire, peu d'infos ont encore filtré vers la France. Voici une sélection des principaux articles afin que vous ayez les clefs de compréhension nécessaires sur ce que les réseaux sociaux appellent désormais le "FIG-Gate".

La FPK invite les pratiquants de Parkour, le Freerun ou l’Art du Déplacement, qu'ils soit membres ou non de la Fédération à en prendre connaissance. Informez-vous et faites-vous votre propre opinion sur la question.

Historique

The Mouvement est l'organisation qui représente (représentait) le parkour auprès de la FIG. Composée à l’origine de plusieurs fondateurs du parkour, Sébastien Foucan, Chau Belle et Williams Belle s’en distancient rapidement. Il semble que pendant la polémique FIG, les membres actifs soient David Belle, Charles Perrière, Mark Cooper et Florian Busi. The Mouvement n’a pas publiquement donné signe de vie depuis la controverse. Leur site web ainsi que la page Facebook ont été supprimés, bien que l'organisation existe toujours en préfecture de l'Essonne.

Parkour International
, organisation créée par David Belle, a repris le relais en été, mais leur forum est peu actif.

La FIG
n’a pas répondu publiquement aux critiques et allégations, seulement posté une « news » sur leur site montrant David Belle, Charles Perrière et le président de la FIG ensembles, « sur la même longueur d’ondes ». Le 09.06 elle annonca que ce n’était jamais dans son intention de s’approprier unilatéralement le parkour; que les réactions négatives étaient largement infondées; que ses portes restent ouvertes à celle/ceux qui « souhaiteraient collaborer ».


Etat des lieux au 1 septembre 2017

Ils ont pris position contre le projet de la FIG :

D'autres mise à jour viendront et seront publiées sur cette page.

 

La position de la FPK

Le comité FPK, en accord avec les associations représentées dans la Fédération, a exprimé sa position lors de la lettre ouverte envoyée à la FIG le 31 mars. Le Parkour, le Freerun et l’Art du Déplacement devraient, selon nous, être représentés par des Fédérations existantes ou émergentes élues démocratiquement par les associations et les pratiquants et en communication transparente avec ces derniers.

 

Et si je suis d'un avis différent ?

Chaque pratiquant a le droit de défendre sa propre vision de la pratique. Il n'y a pas de dogme ou de gourou. Nous pratiquons avec nos coeurs et c'est bien comme ça. Nous essayons de réunir les informations nécessaires à la bonne compréhension pour tous. Si vous estimez que les éléments indiqués ci-dessus sont erronés, ou incomplets, n'hésitez pas à nous en informer.

Mise à jour le Mardi, 09 Janvier 2018 01:01
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 22

 

icone-facebook

News

Ecrit le 28 Janvier 2019, 19.59
we-fpk-2019    LE WEEKEND DU 29-30 JUIN 2019 à MONTPELLIER Vous l'attendiez et il est de retour : Le Week-end FPK ! Le weekend FPK a pour vocation de faire ...
Ecrit le 06 Décembre 2018, 16.19
2018-12-06-16-12-25 Le 2/12/2018, la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a fait voter à Baku (Azerbaïdjan) l'intégration officielle du parkour comme 8e...
Ecrit le 21 Mai 2018, 19.09
weekend-femmes-2018  Cette année la septième édition (eh oui déjà!) a eu lieu les 30 juin et 1er juillet 2018 à Nantes, dans l'ouest. L'objectif du weekend est de...
Ecrit le 20 Mai 2018, 13.20
summer-camp-2018    Vous êtes adhérent(e) de la Fédération de Parkour, cette dernière est heureuse de vous convier au Summer Camp 2018. Vous avez envie : - D’une...
Ecrit le 01 Septembre 2017, 00.00
2017-05-11-09-58-39   [Mise à jour du 18/12/2017]Pour ceux qui n’auraient pas suivi les news, il est apparu récemment que Themouvement et la Fédération Internationale...

Newsletter



FPK - Fédération de Parkour | Plan de site