real estate menu left
real estate menu right
Home News Les filles à Copenhague !
Les filles à Copenhague !
Écrit par Fédération de Parkour   
Mardi, 11 Juin 2013 18:56

Les filles à Copenhague

Le weekend dernier, 3 filles de la commission féminine de la FPK se sont rendues à un ParkourDay filles international. Arrivées vendredi soir à Copenhague, nos trois ambassadrices françaises – Charlotte de Nantes, Claire de Reims et Stella de Paris -  doivent rejoindre le premier check point où passer la nuit. Après quelques hésitations, elles finissent par trouver les bons transports et s’endorment comme des marmottes ! Elles nous racontent leur épopée… Récit suivi d'une galerie photo.

 

"Samedi, réveil à 8h30 pour rejoindre le point de ralliement et là… plein de filles ! Des traceuses qui plus est, leur carrure n’en fait pas un doute ! On commence la journée par un échauffement mené avec beaucoup d’originalité par Eva et Térésa, les deux organisatrices danoises de l’événement.

Ensuite, nous sommes divisées en trois groupes de niveaux (débutantes, intermédiaires, confirmées). Nous avons toutes les trois rejoint le groupe des confirmées ! Et on continue la journée en montant à 6m de haut pour marcher et faire des petits sauts au-dessus du vide, ça commence fort ! Sur l’atelier d’après, on travaille la fluidité et sur le dernier les sauts de bras, tic-tac et planches.

Le soleil chauffe et nos peaux prennent déjà des couleurs. Heureusement c’est l’heure de manger et on va vite s’installer à l’ombre pour engloutir l’excellent sandwich danois qui nous est proposé.

Dès 14h, c’est reparti ! On change de lieu, toujours en groupe de niveaux et on fait le tour de plusieurs spots. Sur chacun d’eux un coach nous attend et nous donne quelques objectifs à atteindre. L’ambiance est vraiment sympa ! Et s’entrainer avec d’autres filles avec lesquelles il peut y avoir de l’émulation est super agréable !

Le soir on se retrouve près de l’océan, certaines n’hésitent pas à plonger ! Après quelques parties de Ninja lancées par une allemande, on rentre se coucher car on sait que le lendemain sera chargé. Claire et Charlotte sont rouges comme des écrevisses !

Dimanche, après une petite nuit, on rejoint le check point de la journée. Après la ville, nous visitons les parkour parc et ce matin les barres sont aux rendez-vous ! On travaille la fluidité, la précision, la tonicité, l’escalade et une multitude de mouvements.

L’après-midi, nous rejoignons un autre parkour parc un peu plus loin. Cette fois-ci il y a des murs en plus des barres et c’est entrainement libre. Quelques heures sont bien trop peu pour découvrir tous les recoins de ces quelques murs. Stella est la première d’entre nous trois à repartir, son vol est le plus tôt. Quant à Claire et Charlotte, elles seront les dernières de l’événement à quitter la place pour rejoindre l’aéroport.

Cet événement fut très enrichissant à tous les niveaux. Nous avons rencontré de nombreuses traceuses de nationalités différentes (danoises, suédoises, anglaises, lituanienne, allemande, etc.) et avons exploré de nouveaux espaces et d’autres façons de se mouvoir. Et bien sûr, le soleil était au rendez-vous !

Riches de cette expérience, on ne peut qu’encouragez les traceuses françaises à être mobiles et à se déplacer d’une ville à l’autre, en France pour commencer, et partout ailleurs. L’accueil est toujours là."


Petite galerie photo :

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 25 Mars 2014 22:20
 

 

icone-facebook

News

Ecrit le 11 Juin 2017, 21.49
2017-06-11-20-52-35Juin 2017 : Un nouveau président pour la FPK     Merci Sidney Grosprêtre ... Une page se tourne pour la FPK. En effet, Sidney Grosprêtre, président...
Ecrit le 24 Mai 2017, 20.07
sc2017INSCRIPTIONS SUMMER CAMP 2017       Vous êtes adhérent(e) de la Fédération de Parkour, cette dernière est heureuse de vous convier au Summer Camp...
Ecrit le 14 Mai 2017, 00.00
2017-05-11-09-58-39   Pour ceux qui n’auraient pas suivi les news, il est apparu récemment que Themouvement et la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) ont...
Ecrit le 19 Avril 2017, 21.41
weekend-fpk-2017-inscriptions-ouvertes-Week-End FPK 2017 : Les inscriptions sont ouvertes ! Les 3-4-5 Juin 2017, Strasbourg accueille la Fédération de Parkour pour son grand rassemblement...
Ecrit le 18 Avril 2017, 13.15
2017-04-18-12-21-02 La Fédération de Parkour soutient Parkour UK dans son récent appel à la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG). Nous voulons clarifier...

Newsletter



FPK - Fédération de Parkour | Plan de site