real estate menu left
real estate menu right
Home News Message de Sébastien Foucan
Message de Sébastien Foucan
Écrit par Fédération de Parkour   
Mardi, 01 Octobre 2013 14:43

Message de Sébastien Foucan

 

 

Sébastien Foucan, considéré dans la communauté comme un des pères de la discipline, tire la sonnette d'alarme sur l'évolution du Parkour / Freerunning ces dernières années, au détriment de ses valeurs d'origine. Sur la demande de la Fédération, il rédige un message pour la communauté française, que nous vous transmettons aujourd'hui.

 

“J’en ai assez de ces gens qui me contactent pour participer à leurs compétitions ! Manifestement ils ne me connaissent pas, ou ils ne s'en soucient guère ! Lequel prend son sens dans ce monde, où le respect se perd et l’intérêt personnel devient plus en plus important ! Nous sommes en mode survie ! (Primitif)

Je n’aime pas ce que le Parkour, Freerunning,, etc… est devenu ! C’est à présent un sport et un business, dans le mauvais sens du terme ! Je n’aime pas être associé avec ce que l'on appelle soi disant « les fondateurs », puisque je ne crois pas en de telles choses. Nous étions amis avant tout ceci, et c’était pour moi le plus important ! Un mouvement est juste un mouvement, et ce n’est pas cela qui compte au final!

La seule chose que j’ai créé, pour ma part, c’est mon propre chemin, mon « parcours », et c’est un processus en constante évolution.

C’était l’idée originale du freerunning, mais maintenant cela a disparu

Merci à David Belle d’avoir apporté ce qui est à présent devenu un phénomène de mode ! Je sais que sans lui, il n’y aurait rien aujourd’hui, et merci à tous les autres qui ont contribué à le faire grandir autant !

De plus,

J’en ai assez de ces boissons énergisantes… Merdique avec leur produits pourri et leurs belles vidéos pour attirer le monde. Mais ceci n’est que mon opinion!

Avec « ces athlètes qui sont heureux parce qu’ils voyagent à travers le monde » Je crois que voyager à travers le monde n'amène nulle part si l'on ne sais pas vraiment où regarder… La vraie liberté est en vous ! Ce que nous devrions rechercher est différent , et se rapproche plus d’un art ou d’un mode de vie.

Voici une leçon sur la valeur:

Steve Mc Dermott explique dans une vidéo l'histoire de Mohamed Ali qui a changé de nom en une soirée. Anciennement Cassius Clay il refusa ce nom parce que c'était le nom d'esclave qui lui avait été attribué. Vint ensuite la Guerre du Vietnam. Etant jugé inapte il ne devait pas partir mais Le gouvernement trouvait qu'il faisait trop de bruit, alors il fut finalement jugé apte, comme par magie. Il a refusé de partir en Guerre sur 2 points : 1/ les Vietnamiens ne lui ont rien fait 2/c'est contraire à sa religion, ses valeurs On lui a dit: "Si tu refuses on te retire ton titre de champion, on te met une forte amende $10000 et on te met en prison pour 5ans!" Ali répondit : "je n'irai pas quand même"

Il l'ont donc condamné!

La morale :

LES VALEURS NE SONT PAS NÉGOCIABLES!!!

Je recommande Gandhi ou Mandela pour ceux qui ne savent pas ce que c'est de se "battre pacifiquement" pour des idéaux!

Sébastien"

 

Mise à jour le Mardi, 01 Octobre 2013 14:55
 

 

icone-facebook

News

Ecrit le 01 Septembre 2017, 00.00
2017-05-11-09-58-39   [Mise à jour du 1/9/2017, avec l'aide de Parkour Lausanne]Pour ceux qui n’auraient pas suivi les news, il est apparu récemment que Themouvement et...
Ecrit le 04 Août 2017, 11.46
2017-08-04-10-48-02   L'équipe FPK est heureuse de vous informer de la création de la première fédération internationale de Parkour, Freerun et Art du Déplacement :...
Ecrit le 11 Juin 2017, 21.49
2017-06-11-20-52-35Juin 2017 : Un nouveau président pour la FPK     Merci Sidney Grosprêtre ... Une page se tourne pour la FPK. En effet, Sidney Grosprêtre, président...
Ecrit le 24 Mai 2017, 20.07
sc2017INSCRIPTIONS SUMMER CAMP 2017       Vous êtes adhérent(e) de la Fédération de Parkour, cette dernière est heureuse de vous convier au Summer Camp...
Ecrit le 19 Avril 2017, 21.41
weekend-fpk-2017-inscriptions-ouvertes-Week-End FPK 2017 : Les inscriptions sont ouvertes ! Les 3-4-5 Juin 2017, Strasbourg accueille la Fédération de Parkour pour son grand rassemblement...

Newsletter



FPK - Fédération de Parkour | Plan de site