Écrit par Fédération de Parkour
|
Lundi, 30 Août 2021 00:00 |

La semaine du 23 aout 2021, c'était formation au Brevet d'animateur Parkour FPK !
Des traceurs des quatre coins de la France (Nantes, Dunkerque, Paris, Strasbourg, Montpellier, Biarritz, Pau...) sont venus passer une semaine haute en couleurs pour le brevet fédéral, niveau 1 ou niveau 2.
Après avoir été reporté plusieurs fois en raison de la situation sanitaire, ça faisait plaisir d'enfin tous se retrouver, pass sanitaire en poche, pour préparer la rentrée. Une belle semaine riche en émotions et pleine de bonnes idées !
Merci à tous les stagiaires pour votre énergie et votre bonne humeur !
|
Mise à jour le Jeudi, 02 Septembre 2021 08:34 |
|
Écrit par Fédération de Parkour
|
Lundi, 07 Juin 2021 00:00 |

La Women in motion 2021 c'était le week-end dernier à Annecy !
Une quarantaine de traceuses des 4 coins de la France, de tout niveaux (de 10 ans d'expérience à ... 2 jours à la fin du week-end ^^) se sont retrouvées dans les rues (et dans le lac !) d'Annecy pour bouger, profiter du soleil, échanger sur leur pratique du Parkour.
De la énergie et de la bonne humeur, ça remotive !
Un évènement organisé par PINK PARKOUR et Traceuses de France, avec le soutien de la Fédération de Parkour et l'ASPTT Annecy. Merci à eux !

Vidéo officielle du Women in Motion

Vidéo souvenir des traceuses de Parkour 59 |
Mise à jour le Jeudi, 02 Septembre 2021 10:17 |
Écrit par Fédération de Parkour
|
Vendredi, 27 Novembre 2020 10:31 |
Mise à jour du 26 mars 2021
Suite aux annonces du gouvernement, voici le calendrier de reprise du Parkour dans les associations membres de la FPK

- A qui s'adresse ce tableau : les conditions de reprises indiquées concernent la pratique encadrée dans les associations membres de la FPK qui appliquent le protocole sanitaire fédéral.
- Protocole sanitaire Parkour : les conditions de reprise supposent l'application d'un protocole sanitaire strict : Respecter 2m de distance minimum entre les pratiquants, éviter les contacts, se saluer sans les main, utilisation du gel hydroalcoolique avant, pendant et après l'entrainement, port du masque tant qu'on n'est pas en pratique sportive, évitez de tracer dans les lieux fréquentés ou sur du mobilier urbain fréquemment touché par les passants, ne prêtez pas votre gourde ou vos affaires, si possible désinfectez en repartant. Ne pratiquez pas si vous ou votre entourage présentez des symptômes. En cas de doute, consultez votre médecin.
- Attestation : certificat de domicile obligatoire dans les zones rouges. Ensuite couvre-feu de 19h à 6h.
- Distance du lieu d'entrainement : rayon de 10 km en zone rouge.
- TousAntiCovid : les pratiquants de Parkour sont encouragés à installer l'application TousAntiCovid et de vérifier qu'elle soit activée pendant l'entrainement.
- Attention aux spécificités locales : Nous recommandons de toujours demander confirmation à vos partenaires locaux (préfecture, mairie, service des sports) pour confirmer qu'il n'y a pas des conditions particulières dans votre commune.
Documents officiels de référence :
Attention : le détail des conditions de reprise (pratique en salle & jauges de personnes autorisées en entrainement) évoluent fortement et s'affinent en général dans les jours suivant les annonces du gouvernement. Nous mettons à jour le calendrier au fur et à mesure que nous recevons confirmation des instances officielles. La FPK a constitué une cellule de crise COVID avec notre partenaire FSASPTT. Celle-ci envoie régulièrement des mises à jour de ce protocole et les conditions de reprise aux dirigeants d'associations membres de la FPK. Si vous avez des questions, contactez-nous.
La FPK souhaite une bonne reprise progressive à toutes les associations qui se démènent pour faciliter l'accès à la pratique sportive dans ce contexte si particulier.
Bon courage et merci pour votre engagement !
Le comité PFK
![]() ![]() ![]()
![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Mise à jour le Mardi, 30 Mars 2021 07:46 |
Écrit par Sacha Lemaire
|
Jeudi, 10 Septembre 2020 15:24 |

Voici le protocole pour la reprise des sessions Parkour dans les associations. Il décrit les recommandations de la Fédération de Parkour vu le contexte sanitaire au 10 septembre 2020. Bien qu’il soit destiné en priorité aux associations affiliées à la FPK, il peut servir de mémo à toutes les associations proposant du parkour, du freerun ou de l’art du déplacement en France, sous réserve qu'ils soient dans une zone à risque modéré. Il a été validé par le médecin fédéral de la FSASPTT. Il est conforme au « Guide de la Rentrée sportive » publié par le Ministère des sports le 2 septembre 2020.
Protocole sanitaire PARKOUR Fédération de Parkour
10 septembre 2020

|
Guide de la Rentrée sportive Ministère des Sports
2 septembre 2020

|
NOTE : En tant qu’EAPS (Etablissements d’Activité Physique et Sportive), les associations de Parkour membres de la FPK et de la FSASPTT peuvent proposer des entrainements sur la voie publique dépassant les 10 personnes lorsque le lieu permet d’appliquer la distanciation physique et le protocole de sécurité adéquat. Voir "Guide de la Rentrée Sportive », page 12 exception liées aux ERP (article 3, III, 3e du décret). Ces entrainements ne sont pas soumis à déclaration préalable en préfecture.
Toutefois, dans le but de faciliter la reprise et de maintenir les liens de collaboration transparente avec la collectivité, la FPK recommande aux associations de prévenir les responsables des lieux à proximité de l’entraînement afin d’éviter les questions ou conflits d’usage potentiels.
Le présent protocole sanitaire vient en complément des consignes déjà en vigueur en terme de sécurité, de respect du mobilier urbain et de cohabitation harmonieuse avec les autres usagers sur la voie publique habituellement appliquées dans la Fédération de Parkour.
Attention : des règles spécifiques locales peuvent s’appliquer dans votre région en fonction de la situation sanitaire. Renseignez-vous en mairie. |
Mise à jour le Jeudi, 10 Septembre 2020 16:04 |
|
|
|
|
Page 2 sur 25 |